Massothérapie

Véritable lien d’harmonie entre le corps et l’esprit, la massothérapie, qui signifie “le massage qui soigne”, privilégie votre bien-être. Cette méthode s’impose de plus en plus dans de nombreux programmes de mise en forme.

Les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle. Elle joue en effet un rôle important dans l’autorégulation, cette capacité de l’organisme à maintenir constantes certaines conditions physiologiques, notamment celle du système immunitaire.

Pratique du massage

Sur une table de massage, la personne s’abandonne à la sensation. Je procède par grands mouvements glissés, qui couvrent le corps dans sa globalité. Le massage s’effectue généralement de la tête aux pieds sans jamais interrompre le contact des mains, en me déplaçant autour du patient. Au-delà de l’expertise, la clé d’un massage réussi réside dans votre abandon, et votre lâcher prise. Pour mieux vous concentrer sur votre ressenti, mettez-vous à l’écoute de votre corps, et respirez !