Lithothérapie

Découvrez les vertus des minéraux avec la lithothérapie par les pierres

Mais si les pierres sont susceptibles de nous détendre, peuvent-elles pour autant prétendre soigner ?

Bien avant notre médecine moderne, nos ancêtres avaient déjà recours aux minéraux pour leurs vertus énergétiques et thérapeutiques. La lithothérapie est une méthode énergétique naturelle consistant à utiliser les pierres et les cristaux à des fins thérapeutiques. Elle a ainsi fait ses preuves depuis bien longtemps pour de nombreux problèmes sur le plan physique, mental, psychologique et émotionnel.

Il s’agit d’une méthode énergétique très douce qui permet de soulager en douceur les douleurs, calmer le stress, harmoniser et équilibrer le mental, l’émotionnel et le physique.

Les pierres ont toutes des fréquences différentes, elles ont donc la faculté d’apporter des solutions à des problèmes différents.

Bien que les pierres participent toutes à un processus de guérison, chacune a sa fonction et seront, pour certaines, totalement efficaces sur certains individus et totalement neutres sur d’autres. Chaque personne peut réagir différemment au contact de la même pierre.

Lors d’une séance de lithothérapie, le corps reçoit les vibrations que la pierre émet en fonction de sa mémoire, de ses atomes et de sa structure interne. Lorsque l’on porte une pierre, l’énergie de notre corps met celle-ci en état vibratoire.

Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nos sens, parce qu’ils sont composés de minéraux qui sont identiques à ceux contenus dans notre corps.